• Les françaises sont elles épanouïes par leurs hommes ????

    La douce émancipation sexuelle des Françaises 


    Pour la première fois depuis 1992, une enquête de l'Inserm décortique les comportements sexuels des femmes.
     
    Quelle évolution dans les pratiques sexuelles des Françaises ces 15 dernières années ? L'Inserm publie mardi une enquête baptisée «Contexte de la sexualité en France» qui fait le point sur la question. Deux enquêtes avaient été menées, l'une en 1970 et 1992.


     
    Première évolution marquante, l'âge du premier rapport, qui rejoint celui des hommes : 17,6 ans en moyenne, contre 17,2 pour ces messieurs. En revanche, le nombre de partenaires différents reste plus élevé chez les hommes que chez les femmes : 11,6 contre 4,4. Mais le nombre de partenaires augmente chez ces dernières. Elles n'en déclaraient que 3,3 en moyenne en 1992. Il faut cependant préciser que les femmes, contrairement aux hommmes, préfèrent souvent ne pas évoquer leurs rencontres d'un soir.


     
    Autre évolution, la vie sexuelle après 50 ans chez les femmes en couple. Elle est plus active qu'en 1992, avec 7,3 rapports par mois en moyenne contre 5,3 voici 15 ans. Une évolution paradoxale puisque les hommes déclarent eux le même nombre de rapports mensuels : 7,3.


     
    L'homosexualité féminine est, sinon en hausse, du moins plus souvent avouée. 4% des femmes déclarent avoir eu des rapports sexuels avec une autre femme au cours de leur vie, une proportion proche de celle des hommes (4,1%). En 1992, elles n'étaient que 2,6% à déclarer avoir eu une telle relation.


     
    Le boom des sites de rencontre


     
    Les troubles de la sexualité restent plus fréquents chez les femmes. Elles sont 7,4% à avoir « souvent » des difficultés à atteindre l'orgasme, et 28,9% «parfois», contre seulement 2,5% des hommes.


     
    Du point de vue de la prévention, le préservatif reste la norme : 90% des 18-24 ans ont utilisé un préservatif au premier rapport. Le SIDA reste, il est vrai, présent : 13% des personnes interrogées connaissent une ou plusieurs personnes séropositives.


     
    Dernier point, la croissance des sites de rencontre. 9,6% des femmes et 13,1% des hommes de 18 à 69 ans se sont déjà connectés sur Internet. Un homme sur dix entre 20 et 24 ans a déjà eu des rapports sexuels avec une personne rencontrée sur Internet, contre 6% des femmes.



  • Commentaires

    1
    joe holifax
    Mardi 30 Septembre 2008 à 23:14
    ravissante
    Votre nouveau look sur cette photo vous va à merveille, vous portez très bien le chapeau. amicalement Joe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :